La Fondation Citi (la « Fondation ») a annoncé aujourd'hui les 50 organisations communautaires à travers le monde qui recevront chacune 500.000$ en financement catalytique dans le cadre du Global Innovation Challenge 2024, qui vise à soutenir des solutions pour les personnes sans-abris.
L'insécurité du logement a un impact sur les communautés du monde entier, les Nations-Unies estiment qu’ 1.8 milliard de personnes dans le monde manquent de logements adéquats et de services de base. Ce dernier investissement philanthropique s'appuie sur les efforts de Citi et de la Fondation Citi pour catalyser les opportunités économiques à échelle mondiale. Citi a été le plus grand créancier de logements abordables aux États-Unis pendant 14 années consécutives et a soutenu le développement du logement dans les marchés développés et émergents dans le cadre de son objectif de financement durable d’un milliard de dollars. De plus, le Citi Impact Fund investit dans des start-ups américaines qui proposent des solutions de logement abordable sur le marché et les bénévoles de Citi consacrent des milliers d'heures à des causes liées au logement.
L’insécurité du logement est l'un des défis les plus délicats auxquels les communautés sont confrontées », a déclaré Edward Skyler, directeur des services aux entreprises et des affaires publiques de Citi et président du conseil d’administration de la Fondation Citi. « Il est difficile de trouver des projets qui ont un impact significatif. La Fondation Citi investit dans ces organisations dans le cadre du Global Innovation Challenge 2024, car nous pensons qu'elles ont le potentiel de lancer et de mettre à l'échelle des solutions qui peuvent faire bouger les choses sur cette question. »
L’insécurité du logement est un problème complexe, et la Fondation Citi a été inspirée par le niveau d'innovation et l'impact qu'elle a constaté chez les candidats et leurs efforts pour cibler les divers besoins des communautés du monde entier. Voici quelques exemples de la gamme de solutions qui seront développé dans le cadre du Global Innovation Challenge 2024 :
Les programmes financés par ces subventions seront mis en œuvre au cours des deux prochaines années et les bénéficiaires auront accès à une communauté d'apprentissage animée par IDEO.org, une organisation à but non lucratif axée sur la conception de produits et de services dans le secteur de l'impact social. Grâce à la communauté d'apprentissage, les bénéficiaires auront l'occasion d'établir des liens plus profonds, de partager les leçons apprises et d'échanger les meilleures pratiques.
“Depuis le lancement de la première édition du Global Innovation Challenge au début de 2023, nous n'avons cessé de voir comment les solutions communautaires accélèrent l'impact sur le terrain », a déclaré Brandee McHale, présidente de la Fondation Citi et responsable de l'investissement et du développement communautaires de Citi. « Nous qualifions cette subvention de « catalyseur » en raison de l'effet multiplicateur qu'elle peut avoir sur les communautés à faible revenu. Chaque organisation aura non seulement un impact direct sur la vie des personnes en crise aujourd'hui, mais créera également des modèles qui pourront être reproduits dans d'autres communautés du monde demain.
En janvier 2024, la Fondation Citi a lancé l’appel à candidature du Global Innovation Challenge. Pour plus d'informations, y compris la liste complète des beneficiares de subventions, veuillez consulter citifoundation.com/challenge et suivre l'impact de ces organismes à travers #InnovationChallenge sur les réseaux sociaux.